Tirage d'art en noir et blanc

LES TIRAGES NOIR ET BLANC

sont réalisés aux pigments de charbon, offrant ainsi des dégradés de tonalités de gris d’un modelé et d’une richesse sans pareils.

Les Photographies sont tirées sur de magnifiques papiers de la gamme Photo Rag® Bright White « Matt FineArt » de Hahnemühle, sans acide. En effet, des tests montrent une longévité de 150 ans si les encres photographiques sont associées à un papier sans acide.

Les encres au charbon ne sont pas encapsulées : il s’agit de poussière de charbon mélangée à un liant, lequel permet de la déposer sur le papier. L’évaporation du liant stabilise le pigment sur l’enduit de couchage. Ne reste alors plus que la poussière de charbon.

Les encres sont fabriquées à partir de pigments purs monochromatiques, choisis pour leur résistance à la lumière, et sont disponibles dans des teintes progressives, du gris clair au noir profond. Ces pigments sont spécialement sélectionnés pour réfléchir la lumière vers l’œil du spectateur, évitant ainsi le métamérisme, c’est-à-dire tout effet visuel modifiant les couleurs.

ME CONTACTER